alain touraine的中文翻譯
阿蘭·圖雷納
- alain: 艾倫
- touraine: 都蘭(地區)[法]
- (1969) alain: 小行星1969
例句與用法
更多例句: 下一頁- Alain Touraine et al., Le Grand Refus.
- Ses chefs de file ont été Daniel Bell aux États-Unis et Alain Touraine en France.
- Des personnalités telles que Kofi Annan, Lionel Jospin, Lech Walesa ou Alain Touraine obtinrent cette distinction.
- Dans la francophonie, la sociologie du développement est surtout le fait de Georges Balandier, René Dumont, Alain Touraine et de Samir Amin et dans une certaine mesure, Immanuel Wallerstein.
- Alain Touraine perçoit, lui, la société post-industrielle comme une menace sur la citoyenneté et même la démocratie dans la mesure ou les facteurs d’intégration essentiels, la connaissance et l’information, deviendraient l’apanage d’une minorité de spécialistes.
- les frères Gracques, Babeuf, Pierre-Joseph Proudhon, Auguste Blanqui, Karl Marx, Friedrich Engels, Michel Bakounine, Errico Malatesta, Pierre Kropotkine, Lénine, Léon Trotsky, Karl Liebknecht, Rosa Luxemburg, Mao Zedong, René Lagrange, Anton Pannekoek, Antonio Gramsci, Alain Touraine.
- Il ne détaille pas non plus ses choix de carrière: il ne développe pas sur son élection au Collège de France, qui cristallisa les enjeux de la définition de la sociologie française avec Alain Touraine et Raymond Boudon par crainte de passer pour un "cynique".
- Elle est ensuite venue à Paris où elle est devenue membre du CADIS entre 1987 et 1997, un laboratoire CNRS dirigé par Alain Touraine puis par Michel Wieviorka, de 1987 à 1993, avant de devenir responsable de recherche et de formation à l’Agence pour le Développement des Relations interculturelles.