circonvallation的中文翻譯
n.f. 封鎖壕
例句與用法
更多例句: 下一頁- Il entame le siège de Numance en construisant d'imposantes ouvrages de circonvallation.
- L'infanterie romaine a pris position sur les lignes de contrevallation et circonvallation.
- La circonvallation est une ligne de défense établie par des assiégeants pour se protéger contre une armée venant au secours des assiégés.
- Sommairement, un siège consiste à cerner totalement une place forte afin d'empêcher toute entrée et toute sortie de cette dernière par Circonvallation.
- Il assista au combat de la Crète-à-Pierrot où il dirigea le placement des troupes dans les lignes de circonvallation établies sur la droite de l'Artibouille.
- On retrouve presque intactes les lignes de circonvallation que le comte d'Harcourt a été obligé d'abandonner six mois avant, et que les Espagnols ont négligé de détruire.
- Circonvallation et contrevallation romaine, sont des enceintes élevées autour d'une place forte, pour empêcher toute sortie des assiégés et toute offensive d'une armée de secours venant de l'extérieur.
- 1décembre1625: Richelieu lance la construction d’une circonvallation de 12 km autour de La Rochelle, armée de 11 forts et 18 redoutes, dont le Fort-Louis et le Fort de Marillac, placés de part de d’autre de la baie de La Rochelle.
- Le 1décembre1625, Richelieu lance la construction d’une circonvallation de 12 km autour de La Rochelle, armée de 11 forts et 18 redoutes, dont le Fort-Louis et le Fort de Marillac, placés de part de d’autre de la baie de La Rochelle.
- Le 16 juillet 1656 le prince de Condé tente de prendre sa revanche de la défaite d'Arras en donnant l'assaut aux lignes de circonvallation que Turenne a mis en place autour de Valenciennes, mais ce dernier retire ses forces dans le bon ordre.