drap mortuaire的中文翻譯
v. 屏蔽(罩,籠罩,吊傘索)
例句與用法
更多例句: 下一頁- un poêle, un drap mortuaire qui sert à recouvrir le cercueil durant les funérailles.
- Des représentants choisis dans chacun de ces corps et dans la légation des États-Unis portaient les coins du drap mortuaire.
- La volupté de peindre se révèle dans le pain dur, les racines crues du repas pris en silence, une main, la face de terre d'un cadavre, un drap mortuaire gris d'argent.
- Les quatre coins du drap mortuaire sont portés par Regnaud de Saint-Jean-d’Angély, ministre d’État, le comte Andréossi, président de la section de la guerre, le comte Berlier, conseiller d’État et le comte Defermont, ministre d’État qui prononce l’éloge funèbre.
- Toute la vie du Chevalier était marquée par son appartenance à la société: baptême, mariage, anniversaires étaient souhaités. Lors du décès d'un sociétaire où de sa femme, un drap mortuaire était fourni par la Fédération et on mettait un crêpe aux cibles pendant quarante jours.
- L’opération terminée, le corps fut revêtu de l’uniforme des chasseurs à cheval de la garde impériale, orné de tous les ordres que le défunt avait créés ou reçus pendant son règne, après quoi il fut placé sur le lit de fer qu’il avait coutume de faire porter à sa suite dans ses campagnes; le manteau bleu brodé en argent qu’il portait à la bataille de Marengo lui servait de drap mortuaire.