×

axel oxenstierna造句

"axel oxenstierna"是什么意思   

例句與造句

  1. Octobre: Axel Oxenstierna devient gouverneur général de la Prusse.
  2. Elle prend le pouvoir et s’oppose au chancelier Axel Oxenstierna.
  3. 13 août: Paix de Brömsebro entre la Suède et le Danemark imposé par Axel Oxenstierna.
  4. 20 janvier: Traité de Knäred; paix entre la Suède et le Danemark négociée par Axel Oxenstierna.
  5. L'héritière du royaume, Christine de Suède âgée de six ans, laisse gouverner le régent Axel Oxenstierna qui poursuit la politique allemande de Gustave Adolphe.
  6. It's difficult to find axel oxenstierna in a sentence. 用axel oxenstierna造句挺難的
  7. À la mort de Gustave Adolphe en 1632, Mayence fut finalement pillée sur ordre du gouverneur-général du roi de Suède pour l'Allemagne, le chancelier Axel Oxenstierna.
  8. Il entra ensuite dans la Ligue d'Heilbronn, fondée par le chancelier suédois Axel Oxenstierna et regroupant les États protestants des cercles de Franconie, de Souabe et du Rhin.
  9. Après la mort de ce dernier, survenue pendant la bataille de Lützen, il prit avec Banér le commandement de l'armée suédoise tandis que son beau-père, le chancelier Axel Oxenstierna assurait la régence du royaume.
  10. Privé par Axel Oxenstierna d'une moitié de l'armée et mis sous les ordres de Gustaf Horn, il n'en fait pas moins capituler Ratisbonne; mais il perd la bataille décisive de Nordlingen contre les Impériaux, 1634.
  11. 12 janvier: Axel Oxenstierna est désigné par la Diète suédoise comme messager plénipotentiaire en Allemagne, avec un pouvoir absolu sur les territoires conquis par les armées suédoises pendant la première phase de la guerre de Trente Ans.
  12. 20 mars: Axel Oxenstierna négocie le traité de Wismar, par lequel la Suède, dont les ressources avaient sérieusement été mises à l’épreuve par des guerres incessantes, obtient, sans contreparties, une promesse de soutien de la part de la France.
  13. La Reine Christine de Suède et son chancelier Axel Oxenstierna lancèrent en 1645 le journal Post- och Inrikes Tidningar ou PoITen destiné à permettre aux dirigeants de justifier les levées de fonds alloués au financement de la guerre de 30 ans contre le Saint Empire Germanique.
  14. Après sa mort il continua un temps à travailler le fils de son mentor, Jean de la Vallée. Il eut ensuite quelques contrats venant du chancelier suédois Axel Oxenstierna avant d'entreprendre des voyages d'étude en Allemagne, en Italie, en France et dans les Provinces-Unies, voyages pendant lesquels il put se familiariser avec le nouveau style architectural baroque.

相關詞匯

  1. "axel konan"造句
  2. "axel leijonhufvud"造句
  3. "axel lesser"造句
  4. "axel merckx"造句
  5. "axel munthe"造句
  6. "axel paulsen"造句
  7. "axel poniatowski"造句
  8. "axel rudi pell"造句
  9. "axel springer"造句
  10. "axel springer france"造句
桌面版简体版English

Copyright © 2021 WordTech Co.